MEXIQUE #9

1 Août

Hola !

Aujourd’hui je trouvais qu’il manquait un peu de plage, de soleil et de farniente sur le blog !
Il faut savoir que je viens de rentrer du Mexique (snif) et je voulais donc vous présenter ma toute dernière visite, la plage de Cancun qui est située dans la zone hôtelière !

Alors clairement mon guide du Routard n’en fait pas tout un foin, je cite « les plages qui bordent cette immense « zona hotelera » sont sommes toutes assez décevantes, étroites et sans palmiers ». Bon, bon, bon…

Malgré tout j’ai eu envie de découvrir histoire de me faire ma propre idée !

Alors OUI il n’y a pas de palmiers, OUI la plage n’est pas large (mais qu’est ce qu’elle est longue !) mais NON elle n’est pas décevante ! Bon j’avoue que ça m’a fait penser à Miami (même si je n’y est jamais mis les pieds !). Des hôtels, des immeubles, des bars, de la musique à fond, beaucoup beaucoup d’américains MAIS la mer est superbe ! L’eau est transparente, il y a de grosses vagues (même qu’il y avait le drapeau rouge !), il y a du soleil, de la musique entrainante et ma foi ça met de bonne humeur !

Bon clairement ce n’est pas ma plage préférée car il y a du monde, à part la mer la vue n’est pas super belle et il faut dire qu’avant d’arriver à Cancun j’ai visité beaucoup de plages encore plus belles ! (Teasing articles qui viennent héhé)

Mais je trouve, tout de même, que ça vaut la peine de se faire sa propre idée !

Il faut savoir que le rapport préliminaire du mois de mai de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) place le Mexique 10e du classement des pays qui attirent le plus grand nombre de touristes internationaux ! Enfin perso j’ai plus vu des américains mais bon ;)

Le site Mexico Today y consacre un article très intéressant à ce sujet ! En parlant du Mexico Today, ce site vaut vraiment la peine d’être vu si vous êtes intéressé par le Mexique et que vous aimeriez en apprendre un peu plus sur son actualité en générale ! Culture, mode, tourisme, voyages, événements…

Voici quelques exemples de ce qui bordent la plage, sur le boulevard Kukulcan, qui est l’épine dorsale de la zone hôtelière (25 Km de long !) Histoire de se faire une idée et de ne plus critiquer sans savoir, il faut visiter cette zone :)

Effectivement c’est TRES américanisé !

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

