MEXIQUE #4

10 Juil

Je me rends compte que je n’ai pas fait beaucoup d’articles sur le Mexique (là où je suis actuellement).

Aujourd’hui je vais donc vous parler d’un de mes endroits coup de coeur : le cenote Ik Kil.

Les cenotes (du maya dz’onot via l’espagnol cenote) sont des gouffres ou avens remplis d’une couche superficielle d’eau douce et parfois d’une couche inférieure d’eau de mer (s’ils communiquent avec l’océan par des failles). On les trouve en Amérique du Nord et centrale, et plus particulièrement dans la péninsule du Yucatán au Mexique. Ils font office de puits naturels qui peuvent atteindre plusieurs dizaines de mètres de profondeur (ici 80 mètres).

Merci Wiki ;)

Ce cenote est un des plus « vert » que j’ai vu pour le moment. La végétation y est luxuriante, c’est vraiment magnifique !

Pour finir, mon super plongeon de 5 mètres ;)

 

2 Réponses to “MEXIQUE #4”

  1. Myriam juillet 10, 2012 à 18:04 #

    Superbes ces photos! :)

Laisser un commentaire

