MEXIQUE #3

9 Mai

Voici la plage de Progreso, près de Mérida ! Un petit coin qui en vaut vraiment la peine !

Je suis dans une période où il n’y a pas trop de touristes donc c’est très agréable :)

Je vous laisse profiter de la mer turquoise et des palmiers !

Sinon j’ai remarqué quelques généralités sur les Mexicains que mon chef m’a confirmé :

– le Mexicain prend son temps, pas la peine de se presser, RELAX

– le Mexicain ne connait pas la ponctualité et il ne faut donc pas s’inquiéter si il arrive avec 3/4 d’heure de retard (oui, oui)

– le Mexicain est poli et n’hésite pas à te demander de l’aide, ou simplement te dire « bonjour, comment ça va ? » dans la rue

– la famille et la religion prennent une place très importante dans la vie du Mexicain, et l’on ne parle travail que quand on est au travail, sinon c’est détente, RELAX (encore une fois !)

Voici pour le moment, j’en ai d’autres en réserve mais je les garde pour un prochain article ;)

Laisser un commentaire

