J’ai testé… #1

8 Juin

Je lis tres régulièrement les posts de Cerise de Je suis une Princesse, une addict aux produits de beauté et souvent avec de bons conseils à nous prodiguer.

Elle a donc écrit un article sur les soins accordés à nos petons et j’ai décidé de tester pour vous :)

Pourquoi ? Car c’est bientôt l’été et que avec le sable, la chaleur, les sandales… nos pieds sont un peu « maltraités » (= cornés) et ont besoin eux aussi qu’on prenne soin d’eux.

J’ai donc suivi à la lettre ses précieux conseils …

Il faut donc :

– Une pierre ponce (ici de chez Scholl, mouton je suis un mouton)

– Une bassine d’eau chaude

– Du gros sel

– Une crème très hydratante (ici Masque Nuit Régénérateur de Scholl)

Ensuite :

– On s’installe tranquillement avec la bassine d’eau chaude où on aura mis dedans une ou deux poignées de gros sel (vertus défatiguantes et anti-bactériennes).

– On laisse nos pieds environ 10 minutes dans l’eau.

– On ponce chaque pied en frottant bien là où ça s’est épaissie.

– On rince à l’eau claire, on sèche. Et pour finir on met une bonne couche du Masque, on enfile une paire de chaussettes et on laisse poser toute la nuit !

– Resultat le lendemain matin…

J’en ai pensé quoi ?

Mes pieds sont nourris, hydratés, tout doux et j’en passe ! Oui, ça marche vraiment. Bon je n’avais pas non plus les pieds très abimés donc je n’avais pas beaucoup à poncer mais j’ai quand même vu le (super) résultat !

Alors elle conseille de le faire : l’hiver, une fois par mois et l’été, deux fois par mois. Pour maximiser les résultats le faire une fois par semaine pendant un mois si on n’a jamais pris soin de ses pieds avant (comme moi quoi).

Je vous laisse lire son article qui est très bien fait et qui explique sans doute mieux que moi :)

 

Une Réponse to “J’ai testé… #1”

  1. Clémentine juin 8, 2011 à 07:54 #

    bon et bien je sais ce qu’il me reste à faire pour mes petons rugueux :)

Laisser un commentaire

